Comment choisir un téléviseur ?

Les critères à considérer sont nombreux lorsque l’on veut acheter un téléviseur. Cependant, pour que le choix soit plus facile, ne tenez compte que des critères importants. Sachez qu’il n’y a pas vraiment de bons ou de mauvaises télévisions, le choix doit dépendre de l’utilisation et de ce que l’on veut en faire. Voici quelques critères essentiels que vous devriez considérer pour acheter votre poste.

La taille du téléviseur

calcul-tv-tailleLorsque vous décidez d’acheter un téléviseur, évitez de penser que le mieux est d’acheter le plus grand téléviseur que votre budget vous permet. Le choix de la taille doit dépendre de certains critères. Il y a notamment la distance de recul qu’il faut diviser par 3 pour obtenir la taille de téléviseur idéale. Il devrait y avoir une distance d’au moins 4 mètres entre votre téléviseur de taille moyenne et votre canapé pour entretenir la santé de vos yeux. Donc, si la pièce où vous désirez installer le téléviseur est très grande, par exemple le salon, vous pouvez vous permettre de choisir très grand téléviseur. Par contre, si vous pensez mettre la télévision dans une petite pièce, vous devriez opter pour un petit téléviseur.

La luminosité et le contraste du téléviseur

luminositeLa plupart des téléviseurs de gamme moyenne qui montrent des images correctes possèdent une luminosité d’environ 400 Cd/m². Sachez que plus cette valeur est élevée, plus la luminosité est meilleure. Donc, n’oubliez pas d’observer cette valeur lors de vos achats. Pour le contraste, un téléviseur est bon lorsque sa valeur approche les 1.000.000:1. Donc, plus ce chiffre augmente, plus le téléviseur est sombre.

La fréquence de la dalle et la résolution du téléviseur

comment-choisir-resolutionAfin d’éviter d’avoir des images floues, n’oubliez pas de considérer la fréquence de la dalle. La fréquence basique et ordinaire est de 50 Hz. Alors, plus cette valeur est élevée, plus l’image du téléviseur sera fluide. Côté résolution, il y a toujours deux chiffres à considérer. Pour les téléviseurs classiques, la meilleure résolution est de 1366×768 et de 1920×1080 pour les téléviseurs plus révolutionnés. L’erreur à éviter est d’acheter une grande télévision ayant une petite résolution, avec une résolution de 1366×768 par exemple, car la qualité de l’image risque d’être mauvaise.
Texte 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>