Comment fonctionne les captures d’écran

Les captures d’écran sont un système qui permet de prendre en photo et d’enregistrer ce qu’on voit sur l’écran de notre PC. Ainsi, les captures permettent de sauvegarder facilement les données apparaissant sur l’écran, par exemple une image ou une page Web impossible à enregistrer automatiquement. Avec les captures, vous pouvez donc annoter tout ce que vous voyez sur l’écran de votre PC, puis le partager avec d’autres personnes en utilisant Skype ou votre compte e-mail. Il faut savoir que les captures d’écran fonctionnent généralement avec des logiciels.

Faire des captures avec Screenpresso

screenpressoScreenpresso est un logiciel gratuit que vous pouvez utiliser pour faire des captures d’écran. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs logiciels pour prendre des captures sur Windows et la preuve est que beaucoup de personnes l’utilisent. Pour utiliser Screenpresso, vous devez d’abord le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Pour faire une capture d’écran, vous devez ensuite appuyer sur la touche « Print Screen » et cadrer la zone d’écran à capturer avec votre souris. Enfin, il vous suffit de glisser la photo capturée où vous le désirez, par exemple dans un email ou un fichier. À noter que le logiciel Screenpresso abonde de possibilités. Donc, quand vous l’aurez entre vos mains, vous pouvez l’explorer à votre guise pour découvrir d’autres fonctionnalités intéressantes, autre que la réalisation de captures d’écran.

Faire des captures pour enregistrer des vidéos

capture-ecran-videoLes captures d’écran ne permettent pas seulement de sauvegarder des informations et des images, elles permettent aussi de prendre des vidéos. Donc, pouvez tout à fait enregistrer des vidéos et des films grâce aux captures. Par exemple, si vous êtes doué en jeu vidéo, vous pouvez y jouer et faire une capture d’écran afin de pouvoir ensuite la regarder et partager la vidéo à vos amis pour qu’ils puissent voir votre performance. Bref, les captures d’écran offrent de nombreux avantages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>