Le drone livreur d’Amazon

Ça y est, l’un des plus grands distributeurs sur internet vient de dévoiler sa nouvelle arme secrète. Même s’il ne s’agit là que d’un simple prototype, le drone d’Amazon peut déjà être considéré comme un renouveau dans le monde de la livraison. C’est un grand pas pour cette entreprise, mais aussi pour le monde. Cependant, la mise en œuvre de ce système de livraison reste soumise à des conditions ce qui rend difficile l’utilisation de ce matériel dans un futur proche.

Les capacités du drone d’Amazon

amazon-livraison-droneD’après le géant de la distribution, ce drone aurait la capacité de livrer un colis allant jusqu’à 2,3 kilos. C’est un appareil à design rectangulaire qui décolle à la verticale et peut atteindre les 120m d’altitudes. La livraison est assez rapide, elle est d’environ 30 minutes. Seulement, le périmètre de survol du drone est limité à 16km autour du fournisseur et de son entrepôt.

 

 

 

Un livreur de colis commandé à distance

amzone-drone-commandeLe but d’Amazon est d’éviter les bouchons afin que les clients puissent avoir leur produit en un temps record. Seulement, l’utilisation du drone livreur est encore interdite. En effet, pour pouvoir être fonctionnel, le petit engin doit répondre aux exigences de la règle de l’aviation sinon il risquerait de troubler le transport aérien. Il présente un certain danger, ce qui veut dire que celui qui commande le drone doit toujours avoir à portée de vue l’appareil pour éviter les complications. Même si la machine est équipée d’un système de détection des obstacles aérien, certaines personnes restent encore perplexes quant à son utilisation. D’après Amazon, ce petit trésor pourra être opérationnel dans 5 ans. D’ici là nous verrons l’évolution des choses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>