Les casques de réalités virtuelles

Gadget existant depuis les années 90, mais malheureusement n’a pas connu grand succès, le casque de réalité virtuelle fait son grand retour. Même si aucun produit n’est encore accessible sur aucun marché, les nouveaux modèles de casque de réalité virtuelle sont très prometteurs, même que certaines industries du domaine de la haute technologie ne jurent que par ce petit bijoux. Mais quelles sont les fonctions de ces casques ? Quel renouveau apportent-ils pour être aussi populaires avant même leur sortie officielle. Essayons de percer le mystère de ces nouveaux produits high tech qui vont, d’ici peu, envahir le marché.

La réalité virtuelle, une réalité augmentée

realite-virtuelleLe but des casques de réalité virtuelle est de donner l’illusion à son utilisateur qu’il se trouve dans le jeu. Il consiste généralement à immerger le joueur dans un monde parallèle (si on peut dire) du jeu vidéo. Pour que le casque soit le plus efficace possible, il faut que celui-ci couvre entièrement les facultés visuelles du joueur pour que celui-ci puisse se projeter dans ce monde imaginaire et se concentrer uniquement sur le jeu. A travers le casque, il pourra « réellement » vivre les aventures du jeu, partir à la découverte de monde inexploré, rencontrer des personnages et créatures qu’il n’aurait jamais pu rencontrer dans le monde réel.

 

Les points clés des nouveaux modèles de casques

smartgooglesLes nouveaux casques du 21ème siècle n’ont plus rien à voir avec ceux des années 60 pou 90. Ils sont plus performants et offrent un meilleur confort à leurs utilisateurs. L’affichage est de haute définition et ils sont plus réactifs au comportement du joueur (la latente est réduite à une durée allant de moins de 20 ms). Les casques sont généralement universels et compatibles avec n’importe quel Smartphone, sauf pour certains modèles tels que le Gear VR by Samsung ou le PlayStation VR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>