Viber et Line : les nouveaux Skype

Le succès de Skype est lié au fait que le logiciel permet, en plus de la messagerie classique, de passer des appels vidéos ou de faire des vidéos-conférences gratuitement. Du côté des utilisateurs de PC, le logiciel a trouvé son public et dispose d’une forte notoriété. Par contre, en ce qui concerne les plateformes mobiles, Skype a du mal à séduire les utilisateurs. Ces derniers préfèrent davantage se tourner vers Viber ou Line.

Viber, qu »est-ce que c’est ?

viber_chatsDans le fonctionnement, Viber n’a rien de bien différent avec Skype. Les différences se situent au niveau de l’interface et du contenu.
Viber se veut être plus jeune et n’est pas sans rappeler Messenger. Sur Viber, l’utilisateur peut personnaliser son interface, notamment choisir la couleur ou le thème de la fenêtre de discussion ainsi que la police. L’application permet aussi d’envoyer en un clic un enregistrement audio, une photo, une vidéo, ou encore un graphique que les utilisateurs auront eux-mêmes dessiné.
Côté contenu, Viber propose aux utilisateurs une grande multitude de smileys, de photos, des GIFs, mais surtout des Stickers qui ne sont pas présents sur Skype. Un contenu qui est très apprécié des jeunes et qui permet d’enrichir les échanges.
Outre l’interface et le contenu, l’avantage de Viber est que l’application est aussi bien moins gourmande en ressources que Skype. Discuter tout en jouant à des jeux n’est donc plus un problème.

Qu’est-ce que Line ?

viber-lineLine est une application de messagerie qui se présente comme un mix entre Facebook, Twitter et Skype. La principale particularité de l’application est qu’elle respire la jeunesse, aussi bien au niveau de son interface « cool », que de la typologie de ses utilisateurs.
Côté contenu, Stickers et émoticônes sont aussi au rendez-vous. Côté fonctionnalité, en plus du partage de médias (enregistrements vocaux et vidéos, images, etc.), Line propose aussi la fonction chat groupé et l’application est multiplateforme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>