Comment récupérer un fichier supprimé par mégarde

Si vous avez supprimé par inadvertance un fichier important, pas de paniques, il existe des solutions simples qui permettent de les récupérer. De plus, il n’est pas nécessaire un as en informatique pour y arriver.

Le recours aux logiciels de récupérations

recuvaSi le fichier supprimé ne se trouve pas dans la corbeille, la solution est donc d’utiliser un logiciel de récupération. Il vous sera facile de trouver un logiciel de récupération de données. Ces logiciels gratuits ou payants réalisent une recherche approfondie des fichiers supprimés et les restaurent d’une manière fiable. Parmi les logiciels de récupération, les plus fiables figurent Recuva. C’est un logiciel gratuit et facile d’utilisation. De plus, il permet de récupérer les fichiers sur un support extérieur comme les disques dur externes ou les clés USB.

 

 

 

La vérification du contenu de la corbeille

corbeilleEn principe, tous les fichiers supprimés vont directement dans la Corbeille. Cet emplacement vous donne une seconde chance de récupérer les fichiers supprimés. Pour voir la liste des fichiers contenus dans la corbeille, il vous suffit d’ouvrir la Corbeille qui se trouve sur le bureau de l’ordinateur. Elle contient les fichiers supprimés depuis le dernier vidage de la corbeille. Si vous y trouvez un fichier utile, il vous est encore possible de le restaurer. Immédiatement, le fichier sera copié à son emplacement initial.
Par contre, si vous avez appuyé sur les touches Shift+Suppr lors de la suppression du fichier, il ne passera plus à la corbeille, mais il sera tout de suite supprimé définitivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>