Se protéger des ondes électromagnétiques

De nos jours, les ondes wifi font partie de notre quotidien. En effet, on en trouve partout, notamment avec les téléphones portables, les antennes relais et même les micro-ondes. L’OMS a récemment reconnu qu’elles ont des possibilités d’être cancérigènes. Voici nos conseils pour vous aider à vous protéger de ces ondes nocifs.

Eteignez votre wifi

eteindre-wifiDans la mesure du possible, éteignez votre wifi et connectez-vous à partir d’un câble ou utilisez les données mobiles de votre téléphone. Les ondes wifi constituent un grand risque pour notre santé car ses fréquences sont proches de ceux d’un micro-onde malgré le fait que ces derniers sont moins intenses que ceux qu’émettent un téléphone portable.

 

 

Eloignez-vous du four à micro-ondes

four-micro-ondeLe champ électromagnétique émis par le four à micro-ondes est puissant. Ce sont ces puissantes ondes qui le font fonctionner en agitant les molécules d’eau afin de rendre possible la cuisson ou le réchauffement des aliments. Généralement, ces appareils électroménagers ne sont pas étanches à 100%, d’où l’intérêt de s’en éloigner pour se protéger pendant qu’il fonctionne.

 

 

 

Bien utiliser votre téléphone

telephoneLe téléphone portable est une source incontestable d’ondes électromagnétiques. Ainsi, pour se protéger de ses effets, ayez toujours le réflexe d’éloigner le téléphone de votre tête surtout. Si vous utilisez votre téléphone (en appel) pendant plus de 40 minutes par jour, utilisez un kit main libre. Sachez qu’à une distance de plus de 40 cm, les effets des ondes sur vous seront atténués. Il est donc non recommandé de dormir avec son portable trop près de sa tête. Pour plus de sécurité, il existe aujourd’hui des dispositifs anti-ondes. Vous avez le choix entre les étuis en acier, les poches blindées ou encore les patchs autocollants. Une autre façon de se protéger des ondes du téléphone aussi est celle de ne pas trop le solliciter. Par exemple, quand il n’affiche plus qu’une barre de batterie, n’insistez pas pour l’utiliser, c’est dans ce cas qu’il émet le plus d’ondes nocives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>