Si le Concorde a battu en retraite il y a maintenant treize ans, une entreprise américaine tient à concevoir un avion supersonique qui va lui voler la vedette. Ce petit prodige répondant au nom de « Baby-Boom » ne sera cependant présent sur la piste que vers 2020.
Cette invention ingénieuse est un projet de la firme américaine Boom Technologie. L’entreprise qui a ouvert ses portes il y a maintenant deux ans fait un grand pas en avant avec cette création originale et innovante. La commercialisation est prévue se concrétiser en 2023. A noter que cet avion supersonique pourra transporter une quarantaine de passagers et réaliser le trajet Paris – New York en un temps record de 3 heures. Les vols d’essai de cet appareil de 51 mètres de long se tiendront cette année 2017.
Le Baby-Boom se veut également être un avion accessible à tout le monde. En raison de la technologie de pointe dont bénéficiera sa conception, le coût des billets sera, toutefois, onéreux à son lancement. Mais au fur et à mesure que le temps va passer, l’entreprise veillera à mettre en place un tarif adapté à tous les budgets.
Bien que l’appareil soit encore dans sa phase de création, il attire déjà un nombre élevé d’intéressés. Les commandes sont déjà en masse et le potentiel acquéreur n’est autre que Richard Branson, l’homme qui est à la tête de spatial Virgin Galactic. Ce grand bonnet compte investir dans 10 avions.
Avez-vous déjà imaginé qu’un jour la durée d’un vol reliant Los Angeles à Sydney ne durerait plus que 6 heures environ ? Cette entreprise américaine compte faire de cette rêverie une réalité. En effet, le Baby-Boom est sensé disposer d’une vitesse de déplacement dépassant celle du son.